de projets
L’immeuble rénové atteint ainsi les standards qualitatifs attendus dans les installations techniques mais également en termes de qualité de vie pour les locataires.
L’immeuble situé dans un quartier familial à l’Est de Morges, a été construit en 1965 et n’avait jamais subi de rénovation majeure. Consciente de sa vétusté et de son mauvais bilan énergétique, le propriétaire a souhaité le revaloriser et l’agrandir, afin de remettre en location 34 logements subventionnés. Cette opération a été menée de 2019 à 2022 avec le concours de Pizzera Poletti pour les travaux de démolition (notamment des balcons) et le gros œuvre.
Le programme était ambitieux : ajouter quatre nouveaux logements dans les combles surmontant les cinq niveaux initiaux et modifier la typologie des 30 autres appartements via la démolition des cloisons internes afin d’offrir des surfaces habitables mieux adaptées aux exigences contemporaines. Il s’agissait donc d’une transformation lourde, équivalent à une remise à neuf complète de l’édifice, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Morges, Ch. du Buvelot 18-20
Morges
Chemin de Buvelot 18-20